Améliorez votre visibilité avec une stratégie complémentaire de référencement payant et naturel
Au cours des 15 dernières années, les spécialistes du marketing ont associé le référencement payant et le référencement naturel afin de mettre en relation les marques et les consommateurs à des moments clés du parcours client.
En développant une stratégie de référencement payant et naturel permettant de compléter l’autre et de combler les lacunes de visibilité, les spécialistes du marketing peuvent accroître l’exposition au contenu qui suscite l’engagement et génère par la suite des revenus.
Pour commencer, vous devez adopter une approche à quatre volets pour concevoir des campagnes de référencement combinant à la fois, le référencement payant et le référencement naturel.
- Identifier les lacunes dans la concurrence
- Rechercher les mots-clés pertinents
- Maîtriser les cycles de pertinence du contenu
- Amplification de visibilité
1. Identifier les lacunes dans la concurrence
Le référencement permet d’afficher du contenu extrêmement pertinent directement aux consommateurs à la recherche de phrases ciblées.
Pour identifier la meilleure stratégie de placement de contenu organique et payant hautement visible, examinez les règles du jeu en ce qui concerne les obstacles et les opportunités concurrentiels.
En analysant les principaux points sensibles des consommateurs et l’intention qui sous-tend leur expression de recherche, les spécialistes du marketing peuvent produire un contenu offrant de meilleures solutions que celles actuellement proposées par la concurrence dans les pages de résultats de moteurs de recherche.
Si vous avez l’opportunité de surpasser le contenu de vos concurrents, développez un contenu plus visuel et de qualité, en gardant à l’esprit les priorités du référencement et des attentes des utilisateurs. Conservez le contenu de manière directe et informative, en supprimant les obstacles pouvant amener les utilisateurs à quitter une page.
2. Rechercher les mots-clés pertinents
Analyser les mots-clés pour comprendre comment les concurrents et les consommateurs tirent parti à la fois du référencement payant et du référencement naturel conduit à des informations uniques pour la création de campagnes de référencement complètes.
Une présence robuste s’appuie sur les opportunités reconnues lors de la recherche de mots clés pour élaborer un contenu pertinent et significatif, informer les initiatives de référencement et développer un bon positionnement de campagne ciblés.
Recherchez les tendances en termes de visibilité des termes de recherche, du comportement des utilisateurs en constante évolution et des zones faiblement exposées à la concurrence pour améliorer la portée de votre contenu.
3. Maîtriser les cycles de pertinence du contenu
Gardez votre marque dans un cycle en constante évolution de la pertinence du contenu. Commencez par examiner la recherche de mots clés afin de concevoir du contenu pour chacun de vos mots clés les plus intéressants.
Chaque élément de contenu axé sur un mot clé cible doit être adapté à chaque segment d’audience afin d’améliorer les opportunités d’engagement et de préserver la valeur du contenu. Cela signifie que si vous avez 20 mots clés et cinq segments d’audience différents, votre marque doit produire 100 éléments de contenu uniques pour maintenir l’engagement élevé.
4. Amplification de visibilité
Votre contenu est seulement aussi bon que les résultats qu’il gagne. Augmentez l’engagement en amplifiant la visibilité grâce à une portée complémentaire payante et organique. Lorsqu’elles sont associées, les deux tactiques peuvent aider à renforcer la confiance lors de la recherche d’un utilisateur en augmentant la domination de la page et la reconnaissance de la marque.
Même avec un classement organique n ° 1, le référencement payant peut augmenter le nombre de clics de 50% . Plus votre marque et votre contenu sont exposés aux utilisateurs, plus ils sont susceptibles de se connecter. Veillez à ce que toutes les tactiques de recherche privilégient les mots clés, qu’ils soient ou non des marques, pour susciter l’engagement.
L’optimisation des pages de destination est un autre moyen efficace de renforcer la visibilité de la recherche, car elle permet de générer des conversions sur votre site Web en fournissant des solutions concises et utiles aux problèmes rencontrés par votre public cible.
Néanmoins, la création et la mise en place d’une telle stratégie peut nécessiter un accompagnement. Des agences tels que Top On Web, spécialisée en référencement naturel et payant peuvent vous accompagner.