Google Adwords c’est quoi ?
Pour faire simple et court, Google Adwords c’est la publicité sur Google. Votre présence sur le web est mesurée à travers deux célèbres acronymes : le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising). Le premier aide à votre référencement dans les moteurs de recherche. Sur ce point, vous n’avez pas vraiment la main mise et vous devez vous confier à des professionnels. Le second lui, s’apparente à la manière dont vous vouliez que vos annonces apparaissent avec les mots clés de votre choix afin d’atteindre encore mieux votre cible. Vous avez donc votre mot à dire.
Qu’apporte Google Adwords à votre business ?
Vous tirerez des avantages certains en vous souscrivant à la publicité Google. En effet, la notoriété de ce géant n’est plus à démontrer. Ne pas y être présent c’est être inscrit aux abonnés absents.
Votre visibilité ne sera que plus accrue qu’avec le référencement naturel. Cette présence entraînera un trafic plus qualifié. Autrement dit, les gens iront sur votre site par hasard, mais parce qu’ils ont été incités.
Google Adwords permet aussi un ciblage criblé. Il existe par exemple le ciblage géographique. Vous pouvez donc orienter votre message à une cible vraiment déterminée. Cela ne pourra que booster vos ventes.
Il y a aussi le ciblage comportemental ou remarketing. Tous les clients potentiellement intéressés par vos produits ou services les verront. Vous vous démarquerez ainsi de vos concurrents tout en prenant de l’avance sur eux.
Google Adwords, c’est certes de la publicité payante, mais un retour sur investissement sera très vite palpable et surtout quantifiable grâce à ses outils statistiques bien aiguisés.
D’autre part, Adwords vous permet également d’accéder à d’autres indicateurs qui vous informent de l’efficacité de votre campagne publicitaire comme la fréquence de diffusion, le coût par clic moyen (CPC), le quality score, le taux de conversion et le coût par acquisition (CPA).
Comment accéder à Adwords ?
Adwords est un outil performant et nécessaire à tout business en ligne. Il reste donc à pouvoir le maîtriser pour rentabiliser votre affaire. Pour se faire, il est tout à fait possible de suivre une formation sur l’outil de publicité payante Google Ads. Un accompagnement professionnel pour la création de vos campagnes pourra vous être proposé à travers toute la France à l’instar de formation Google Adwords Lyon. Le grand avantage avec une formation Google Adwords, c’est qu’elle n’abusera pas de votre temps.
Il est tout à fait envisageable d’acquérir en seulement 48 heures de nombreuses astuces et règles qui donneront un coup de boost à votre business. Cela bien sûr dépend aussi de votre implication, mais aussi de l’expérience du formateur.